6 févr. 2014

#75 Strip en béquilles et concours !

When You Believe - Michelle Pfeiffer Feat. Sally Dworsky




 Infaillible, j'vous dis.

HEY, HEY, HEY ! des ballons
 À l'heure où vous lisez ça, je n'ai plus besoin de mes béquilles pour marcher, et de toute façon j'en avais assez (j'vous jure, 1 semaine en béquilles, ça fait maaaaaaaaaaal). Mes articulations des mains gémissent et mes côtes me hurlent "plus jamais ça !", donc j'obéis à mon corps (et de toute façon mon mollet va mieux) et laisse tomber les béquilles ! :D

Comment ça va vous ? Bien ou bien ? Bon, ok, j'arrête là, je sais ce que vous attendez, oui, vous, fans de la page Facebook.


(largement, même. On en est à 250 presque. Merci AD_e !)

Du coup, comme promis, je lance mon tout premier concours, ouvert à tous !


Vous l'aurez compris, le thème est Nos amis les animaux "Les Vieilles lois toujours en vigueur aux States" (source) ! Intéressés ? Lisez bien ce qui va suivre :

Vous avez jusqu'au 27 mars au soir pour m'envoyer votre unique participation à l'adresse mimosa-blog@hotmail.fr en pièce jointe. Dans le mail, n'oubliez pas de me refiler un lien vers votre blog/deviant/site perso ou page facebook si vous avez, et surtout de signer ! Les résultats du concours seront donnés une semaine plus tard, le 3 Avril.

À gagner :
- 1ère place : 2 marques-pages et un fanart.
- 2ème place : 2 marques-pages.
- 3ème place : 1 marque-page.
Il y aura 1 podium par catégorie, ce qui veut dire qu'en tout il y aura 9 gagnants (et ça c'est cool) :p Donc choisissez bien la loi qui vous sied le mieux et lancez-vous !

Le jury sera composé de : Le lama, le dragon, les deux ours et moi-même. Le but est de représenter en dessin (toute technique acceptée) une scène comique dans laquelle une des lois est en vigueur. Vous pouvez faire des véritables œuvres d'art, mais n'oubliez pas que l'originalité et l'humour seront les critères principaux du concours !

Les participations seront disponibles sur la page Facebook au fur et à mesure où je les recevrai, mais je devrai toute les mettre sur le blog le jour des résultats !

Tout le monde peut participer, quelle que soit votre âge, origine, nationalité ou degré de congélation, alors n'hésitez pas à poser des questions en commentaires !

Sur ce, j'attends vos participations avec impatience,
À la semaine prochaine, bande de parapluies !

13 commentaires:

  1. Coucou mimosa ton projet est très sympa et donc je pense y participé ! Quelques présisions : donc toute techniques même aquarelle/crayon de couleur ? Questions plus intelligentes: on peut mélanger les techniques ? On peut faire plusieurs dessins ? On peut choisir plusieurs lois (j'imagine que non mais bon )? Merci de répondre ou dans les commentaires ou par mail te as mon adresse (Emma Smelten ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai précisé, on n'a le droit de choisir qu'une seule loi (désolée) ^^ Tu peux faire plusieurs dessins si tu veux, mais je ne retiendrai qu'une seule participation. Et tu peux bien entendu utiliser de l'aquarelle ou des crayons de couleurs !

      Supprimer
  2. Ma très chère Mimosa...
    J'te l'avais dit, je suis dans l'incapacité totale de participer...
    Il se trouve que le sujet de présélection des arts décoratifs de Paris tombe le vendredi 28... Et avant ça, je vais devoir carburer pour boucler mon projet perso et mes devoirs... donc ben pas de participation de ma part ! Et je t'en veux !! ><
    Mais sinon, ma pauvre !! Je regrette d'avoir fait de la provoc cet aprèm... ^^'
    Bon rétablissement !! :D

    RépondreSupprimer
  3. Ton strip est géant. L'idée de concours est géniale ... Que demande le peuple ?

    RépondreSupprimer
  4. AAah ma très chère Mimo, ton concours m'oblige à me créer un blog d'ici le 27 mars (J'ai pas facebook), et je t'en remercie (sinon il aurait peut-être jamais vu le jour, me connaissant...)!
    Sinon, ton "des ballons" me confirme que nous avons décidément les mêmes goûts(SLG, What The Cut, Lou, Myasaki, les Disney, Hunger Games, Les musiques de films, les chapeaux, le dégout des camarades de classe vraisemblablement fabriquées en série, et bien sûr le dessin), et ça fait rudement plaisir! =)
    Je t'embrasse baveusement (^x^)
    Zou

    RépondreSupprimer
  5. "Ey, listen!" = référence à Link?
    Je vais peut-être participer...
    >:3 C'est pas bien de profiter à ce point des avantages béquilles!

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que c'était que pour une catégorie, j'avais une super idée, m'enfin ça sera un bonus pour le dessin que je ferais pour le concours x')

    Pour les béquilles, je connais ça, j'm'étais cassé la cheville droite donc tout ce dont tu parle (à part la handicapée chiante) je connais ^^' (sauf que on m'faisait pas le coup de Dr House vu que c'était avant.)

    RépondreSupprimer
  7. Comment ne pas être inspiré par ces sujets, j'avais juste hâte de voir ce que tu allais nous trouver. J'espère pouvoir participer, surtout qu'avec 9 chances de gagner, faut se jeter à l'eau !

    RépondreSupprimer
  8. Juste je n'ai ni Facebook ni twitter ni de site ni de blog je suis juste sur Google+ et une adresse mail ^^

    RépondreSupprimer
  9. C'est obligatoire d'avoir Facebook ou twitter ? et si oui, on peut faire une participation hors concours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du tout obligatoire d'avoir Facebook ou Twitter ^^ Et tu peux m'envoyer tout les dessins que tu veux, mais si c'est hors-concours, ça ne passera évidemment pas dans le jury.

      Supprimer
  10. Ah ok, je participe alors ^^

    RépondreSupprimer

Soyez sympa, laissez un chocolat.