29 oct. 2012

Séjour en Angleterre - Day 2



Salut les brioches !

Vous avez été nombreux à lire et à commenter le Day 1 d'hier, et ça m'a fait plus que plaisir :) Merci beaucoup, et sans plus attendre, voilà la suite !


- Day 2 -
8h00 - 10h00 : Trajet en car
10h00 - 12h00  : Visite du Christ Church College d'Oxford
13h00 - 16h30 : Temps Libre + Visite de la ville
18h30 : Rendez vous avec les familles


Mardi - 6h45



Lorsque mon réveil a sonné (Test Drive - John Powell) et que je me suis levée, j'ai eu l'agréable surprise de constater que Clémentine était dans le lit d'à côté, émergeant d'une courte nuit de sommeil. Elle m'expliqua rapidement qu'après une demie-heure d'examens médicaux, les médecins déclarèrent qu'elle n'avait rien de grave et la confièrent à l'organisatrice anglaise qui la raccompagna dans notre famille vers 11h du soir. Quant à moi, je lui contais le récit de la veille, tandis que nous nous levions et nous habillions, puisqu'elle ne se souvenait de rien.

7h45, Colline nous déposa en voiture au point de rendez-vous ; retrouvailles émouvantes avec les potes. Puis, nous montâmes dans le car : en route pour 2h00 de voyage.

(Dans le bus, y'en a qui se prennent grave pour des chanteurs de la Star Ac')

Le bus nous déposa à Oxford, et nous nous rendîmes au Christ Church College : Une université gigantesque à l'architecture magnifique. Plusieurs scènes pour la saga cinéma Harry Potter furent tournées entre ses murs, d'ailleurs.
L'intérieur de l'Université est vraiment spendide. Y'a plein de petits détails infimes qui rendent l'ensemble magnifique.



(Oooh, on dirait le petit jardin qui apparaît dans presque chaque Harry Potter =D Nan ?)
 

 On a vu le fameux escalier, celui que les 1ères années montent dans "Harry Potter à l'école des sorciers", tandis que McGonagall les attend en haut.
On s'est dis que les élèves de cet établissement, et ben ils avaient bien de la chance.

Sur la photo de gauche, c'est leur salle à manger. Leur cantine, quoi. C'est tout bonnement gigantesque, et y'a une cheminée sur chaque côté, ainsi que divers tableaux accrochés aux murs. D'ailleurs, avant, il y avait 3 règles à respecter dans cette salle : Il ne fallait omettre aucun commentaire sur l'un des tableaux. On n'avait pas le droit de donner son avis sur l'homme représenté ou sur la qualité de la peinture.
Ensuite, il y avait une femme dont il ne fallait pas parler. Je sais plus laquelle, ni pourquoi, mais c'était genre Voldemort avec des seins, quoi. Et puis la 3eme règle, ben... Je sais plus. J'invite mes amis qui étaient présents ce jour-là à me le rappeler vite, car j'ai un vrai trou de mémoire, là -_-"


Après avoir fait le tour de l'université, on est sortis dans Oxford pour aller pique-niquer (debout, devant une boutique, yeah), et au passage dans la rue, on a vu ça :


Une espèce de porte, imitation Narnia ! A gauche, on reconnaît bien sûr Monsieur Tumulus, et à droite, le détail du centre de la porte avec la tête d'Aslan.

Mardi - 13h00

Est alors arrivé l'heure du Temps Libre ! Avec les copains, il FALLAIT qu'on trouve une boutique punk/gothique. On a d'abord trouvé un typique boutique de souvenirs, où j'ai acheté un porte-clés, des badges... Et au dernier moment, avant de passer à la caisse, j'ai flashé sur une superbe écharpe grise.

 Après avoir déambulé dans les rues un bon moment, on a fini par trouver un magasin (peu accueillant) appelé "Lily Tiger". Et là, c'était le St Graal du monde gothique et punk. Posters, t-shirts, robes, casquettes, accessoires divers pour Halloween... Tout ça dans le style qu'on aime *_* (j'ai eu du mal à me retenir pour ne pas acheter tout le magasin). Au final, on est tous ressortis de là trop contents : Ambre a pris une teinture pour cheveux (bleue), Clara une teinture rouge, Clémentine a pris des mitaines en faux cuir, imitation de celles que porte Harry Potter lors des matchs de Quidditch, une teinture pour cheveux argentée et un poster Ghost Busters, Melvin des lentilles de contact rouges, et Benjamin un poster Ghost Busters également. Quant à moi, je suis ressortie de là avec une paire de collants noirs rayés violet, une teinture blanche pour cheveux, une paire de mitaines résille, un poster Ghost Busters aussi et...
 Mon nouveau bracelet à pointes : Celui qui a deux rangées de clous.
 Les mitaines de Clémentine : Comme celles de Harry Potter, t'as vu.
Mon poster Ghost Busters (fluorescent la nuit, huhuhu).

Bref, on était bien contents de nos achats. Les profs nous ont un peu baladé dans Oxford (en se perdant un peu au passage, sinon c'est pas rigolo), et on a rejoint le car pour rentrer sur Guilford, où nous attendaient nos familles d'accueil. Quelques photos en vrac d'Oxford :




 On était bien faigués dans le car, et j'aurais bien dormi. Mais c'était bien sûr sans compter sur les nouveaux talents de l'arrière du bus :D
 En arrivant à la maison, Colline nous avait préparées un bon dîner, à Clémentine et à moi. On a bien mangé, on a pris une douche et après avoir appelé ma mère (parce que j'étais obligée), on s'est couchées, vers 21h30 ^^ Trop crevées, quoi.


 * Dans le prochain épisode *

  •  Melvin arbore ses lentilles de contact rouges = La prof le déteste !
  • Visite des toilettes et de la boutique souvenirs de la National Gallery !
  • Temps libre dans Coven's Garden ! Mimosa dépense le reste de ses sous pour réaliser son rêve ! 
  • Visite du Sherlock Holmes Museum !
- Bonus : A Oxford, y'a des chaussures baladeuses. -
 (Des chaussures pendues sur un fil électrique, huhuhu.)
A demain pour le Day 3 ! 

3 commentaires:

  1. OUAH!!! Tu est aller en Angleterre!! La chance!! Moi je suis aller en Allemagne...
    Tes dessin son magnifique!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les mitaines de ton amie, et j'adooore le poster Ghost buster *.*
    Je voudrais déjà être Roooaaaaah
    Tu voudrais pas mourir, aussi?


    Tu m'as tuée XD

    Bref, ton journal de ton voyage en Angleterre est bien sympathique =P

    RépondreSupprimer
  3. Les chaussures ''passe-partout'' ont semblent-ils voyagés de l'Anglettere pour se trouver sur plusieurs routes de tramway portugaise... ._. ... Si ça t'intéresse :D

    RépondreSupprimer

Soyez sympa, laissez un chocolat.